"Gravity" : LE meilleur film de tous les temps sur l'espace selon les critiques presse !
Synopsis
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney) qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers.
Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre -- et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
Distribution principale
- Dr. Ryan Stone
- Matt Kowalsky
- Capitaine station spatiale (
- NASA (voix)
Production
Distributeurs
Sites officiels
RÉACTION - À l'occasion de la sortie au cinéma du film "Gravity" le 23 octobre, en partenariat avec RTL, la spationaute française Claudie Haigneré réagit aux premières images du film d'Alfonso Cuaron.
Annoncé comme l'un des succès de la rentrée, Gravity a réalisé un départ canon. D'après des chiffres de Box-Office Mojo, le film a enregistré 55,6 millions de dollars de recettes dès le premier week-end. Il bat ainsi le précédent record pour un film sorti en octobre, détenu par Paranormal Activity 3 (52,5 millions en octobre 2011).
Georges Clooney et Sandra Bullock, les deux acteurs principaux, n'ont jamais connu pareil succès. Le film a dépassé respectivement Batman & Robin (42,8 millions en 1997) pour l'un et Les Flingueuses (39,1 millions en 2013) pour l'autre.
La spationaute française Claudie Haigneré ce qu'elle a pensé du film:
Visions de la terre, déplacements dans le vide spatial et à l'intérieur de la station
"Je me suis vraiment sentie repartir. Que ce soient les images de l'extérieur, les visions de la terre, les déplacements dans le vide spatial, ou encore les déplacements à l'intérieur de la station, tout à fait réalistes...", a reconnu la spationaute et première Française de l'espace, Claudie Haigneré.
Celle qui a aussi été deux fois ministre sous le gouvernement Raffarin précise : "Je ne parle peut-être pas du scénario, qui est un scénario plutôt compliqué... mais c'est la beauté du cinéma de nous emmener dans de telles aventures !"
"Je n'ai pas été soumise à ces situations-là (ndlr, des situations d'accidents). Certains de mes collègues l'ont été, dans la station Mir : il y a déjà eu un incendie, une dépressurisation... mais ils ont toujours eu la capacité à réagir parce que ces éléments ont été ultra répétés", a expliqué Claudie Haigneré.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres